Méthode de fabrication

     Chaque fabrication d’instrument que je réalise reçoit une attention particulière dans tout son process de création.

     Que ce soit pendant l’étape du design de la guitare ou du ukulélé, je réfléchis à l’ergonomie, au confort de jeu mais aussi aux lignes contemporaines qui doivent s’entremêler. Cela me permet de vous proposer des instruments à l’unicité complète entre apparence et ergonomie.

 

Rosace incrustée zoom

     Au niveau  de l’acoustique, j’équilibre le son de l’instrument en sculptant les bois de barrage.

     Les bois de barrages sont travaillés pour avoir des basses présentes, des notes aux harmoniques riches et avoir du sustain et de la dynamique des éléments clefs pour que vous puissiez vous exprimer musicalement.

     Je densifies les éclisses (cotés de la guitare) pour ne pas perdre de vibration et faire vibrer le dos de la guitare pour qu’il apporte également au son de l’instrument; pour cela je double les éclisses (lamination) et y ajoute des renforts (barrages). 

Cintrage d'éclisses

     Pour l’ergonomie, je cherche à ce que le manche soit votre « autoroute » selon vos critères d’épaisseur, de profil de manche et radius de touche. Pour une guitare au manche stable, j’ai choisi d’ajouter des tiges en carbone de chaque coté du trussrod.

Il est également possible de fabriquer votre guitare sur-mesure avec un armrest, un pan coupé; les filets de bord de touche vont amener plus d’esthétisme mais également un touché très doux sous vos doigts.

     Il est possible d’opter pour un instrument à la finition huilée, cela s’avère être un excellent produit de finition qui laisse vibrer parfaitement l’instrument est écologique et durable.